Bureau, Jos

Blog de Jos

Cet après-midi était la dernière des trois rencontres autour de la «lecture de musique». Ce fut à nouveau un rassemblement vivant et agréable où, en plus d’une écoute et d’une pratique attentives, il y avait aussi place au rire et au plaisir.
Les participants ont appris les principes de base de la notation musicale, la longueur des notes et des signes de tranquillité, la signature rythmique, les rythmes et les différentes périodes de la musique classique (de la musique ancienne, via la renaissance, le baroque, la période classique, la romance et le néo-romantisme à la musique moderne). Nous avons pratiquement pratiqué différents rythmes de battements basés sur le répertoire YouTube inégalé. Avec la partition musicale de notre propre répertoire du lundi soir, nous avons appris à interpréter les différentes parties vocales et quels termes musicaux sont utilisés pour cela.
Quelques réactions des participants:

« Merci d’avoir mis tant d’enthousiasme dans le cours et de l’avoir rendu très agréable.
Pour la plupart d’entre nous, la théorie musicale est un sujet intimidant. Je soupçonne que nous « voulons juste nous tourner vers le choral et nous amuser exactement comme il se doit. Mais il n’y a rien de plus satisfaisant que de découvrir que mieux vous chantez, plus c’est amusant. Et pour ce faire, vous avez besoin d’un peu de connaissance de la notation et comment compter.
Votre cours a fourni ces informations et était très amusant à faire avec le petit groupe.

Tout le monde devrait essayer! Ce n’est pas du tout effrayant! »

A

« Merci beaucoup pour votre hospitalité et pour la préparation des sessions de théorie musicale.
J’ai trouvé les sessions amusantes et informatives. Bien que j’aie toujours aimé et apprécié chanter avec le
Chorale Je trouve que j’ai maintenant plus d’implication dans la musique et je suis sûr que cela a amélioré ma contribution
aux chansons que nous chantons. si c’est possible, j’apprécie aussi davantage nos répétitions.
En prime, c’est toujours le cas avec les activités de groupe, il y a le plaisir de travailler avec
nos collègues et un certain degré de liaison a lieu. »

R

« Merci encore pour votre temps et votre patience, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir certains des secrets de tous ces petits dessins noirs que nous pouvons voir sur une partition. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour apprendre, mais les premiers pas sont très importants dans tout ce que nous voulons apprendre, aujourd’hui j’ai l’impression que ce n’est que le début d’une belle aventure. »

P

Il y aura peut-être une répétition de ce cours de base en mars. Il y a maintenant trois inscriptions sur la liste d’attente. Faites-nous savoir qui est intéressé!

Jos

This afternoon was the last of three meetings around « reading music ». It was again a lively and pleasant gathering where, in addition to attentive listening and practice, there was also room for laughter and pleasure.
The participants learned the basic principles of musical notation, the length of the notes and signs of tranquility, the rhythmic signature, the rhythms and the different periods of classical music (early music, via renaissance, baroque, the classical period, romance and neo-romanticism to modern music). We practically practiced different beat rhythms based on the unrivaled YouTube repertoire. With the musical score from our own Monday evening repertoire, we learned to interpret the different vocal parts and what musical terms are used for this.
Some reactions from participants:

« Thank you for putting so much enthusiasm into the course and making it very enjoyable.
For most of us, music theory is a daunting subject. I suspect we « just want to turn to the choir and have fun exactly as it should be. But there is nothing more satisfying than finding out that the better you sing, the more fun it is. And to do that, you need a little knowledge of scoring and how to count.
Your course provided this information and was great fun to do with the small group.
Everyone should try! It’s not scary at all! »

A

« Thank you very much for your hospitality and for the preparation of the music theory sessions.
I found the sessions fun and informative. Although I have always loved and enjoyed singing with the
Choir I find that I now have more involvement in music and I am sure it has improved my contribution
to the songs we sing. if possible, I also appreciate our rehearsals more.
As a bonus, this is always the case with group activities, there is the pleasure of working with our colleagues and some degree of bonding takes place.

R

« Thank you again for your time and patience, I had a lot of fun discovering some of the secrets of all these little black drawings that we can see on a score. I still have a long way to go to learn, but the first steps are very important in everything we want to learn, today I feel like this is just the beginning of a great adventure.

P

There may be a rehearsal of this basic course in March. There are now three registrations on the waiting list. Let us know who is interested!

Jos

le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Anke
mardi, 18th février 2020 08:51

Well done Jos and participants. This will help the chorale improve – which means ‘have more and more fun making music!’

averil mcmanus
mardi, 11th février 2020 12:27

Hi Jos
Are you going to run another course? I think I told you that I leave for England on 20 march for 10 days so …..
Hope you are well.

Love averil

Anne Hopkins
mardi, 28th janvier 2020 10:49

Hi Jos could you let me know the time and dates for the course in March?

Many thanks Anne